fbpx

ArtMatic

Applications uniques pour les artistes et les musiciens

"ArtMatic reste l'une des applications d'image les plus originales et uniques. Il n'y a littéralement rien de tel" - Peter Miller (Scribbletronics)

L'ArtMatic Creative ToolboX (CTX) est un moteur graphique et sonore ainsi qu'un ensemble unique d'applications intégrées pour la création procédurale d'images fixes, de graphiques animés, d'effets spéciaux vidéo, d'animation, de conception sonore et de musique : Designer, Voyager et Explorer.

Concepteur

Synthétiseur modulaire pour les graphiques 2D et 3D, l'animation vidéo et les créations audio. Éditez des objets 3D placés dans les mondes Voyager.

Marcher sur le front de mer

Voyager

Rendu 3D procédural pour les fichiers et les compositions ArtMatic créant des paysages, de l'artisanat et des créatures.

Explorer

Explorez les préréglages du système modulaire ArtMatic en ajustant leurs paramètres et créez de l'art abstrait, traitez des images et des vidéos.

Download & Try the ArtMatic Creative ToolboX


Concepteur

Designer dispose de centaines de modules graphiques et mathématiques que vous pouvez relier entre eux de manière innombrable pour générer des images fixes et des animations à n'importe quelle résolution, ainsi que des sons d'une complexité illimitée. Designer peut être considéré comme un synthétiseur modulaire capable de réaliser presque tout ce qui est algorithmiquement et mathématiquement possible. Utilisez-le pour créer toutes sortes de graphiques : images décoratives, textures d'arrière-plan, effets vidéo, fractales, beaux-arts, graphiques animés, et bien plus encore. Vous pouvez même l'utiliser pour traiter des photos et des vidéos.

"Je n'ai trouvé aucun autre programme comparable... et le potentiel intégré d'images, d'animations et de sons simultanés." - Paul Fletcher (Université de Melbourne)

Voyager

Voyager rend des objets ArtMatic 3D et génère des paysages à partir d'images 2D. Il dispose d'un environnement intégré pour contrôler les nuages, la position du soleil, la brume, le niveau de la mer pour la création de paysages. Avec le mode sans planète, vous pouvez également rendre des scènes cosmiques, avec des lumières multiples, y compris des soleils multiples. La caméra Voyager vous permet d'animer tous les paramètres environnementaux dans des images clés et de créer des images volantes de vos mondes. Placez et animez n'importe quel objet ArtMatic 3D et utilisez le Designer pour ajuster les paramètres de ses composants.

Le "Live Link" dans Designer communique les changements de paramètres à Voyager lorsque les deux sont en cours d'exécution. Cela permet d'éditer des modèles complexes dans Designer tout en regardant un aperçu rendu par Voyager. N'oubliez pas de visionner les vidéos ArtMatic en vous inscrivant à notre YouTube de la chaîne.

"ArtMatic Voyager est maintenant mon application 3D favorite" - Neal Tringham (Pseudonymz Ltd)

Explorer

Explorer est une application "Designer Lite" d'entrée de gamme qui vous permet d'ajuster rapidement les fichiers ArtMatic pour créer du contenu. Utilisez-la pour faire de l'art abstrait ou modifier des images et des vidéos en utilisant les paramètres des préréglages ArtMatic. Passez à Designer pour créer vos propres préréglages personnalisés.

"En tant que musicien d'ambient électronique, j'utilise principalement ArtMatic (Designer+Voyager) pour les illustrations d'albums et les vidéos. La synthèse modulaire - qu'il s'agisse d'Eurorack pour la musique ou d'ArtMatic pour les graphiques - est un moyen d'explorer les éléments fondamentaux de la réalité et d'utiliser ces connaissances pour créer des mondes synthétiques alternatifs complets qui donnent une impression d'organicité et d'authenticité. ArtMatic est un logiciel magique et unique qui est familier avec mon flux de travail modulaire et se marie naturellement avec ma musique électronique !" - Wim Daans (Pulse Mandala)


Principales caractéristiques et nouveautés

  • Concepteur:
    • Créer et modifier les systèmes ArtMatic DF pour l'art abstrait, les photos, les vidéos et les modèles 3D.
    • New: Navigateur intégré, salle d'exploration, mise à jour des fichiers en ajoutant des extensions Apple.
    • New: 20 nouveaux composants, 35 composants améliorés, bibliothèques de contenu mises à jour.
  • Voyager:
    • Créer et modifier des paysages, rendre des modèles 3D ArtMatic DF System.
    • New: Plus d'effets transparents : Hélium, Gelée, Eau, et Diamant de verre.
    • New: Rendu plus rapide des ébauches, et amélioration du positionnement de la caméra et des éléments.
  • Explorer:
    • New: Tout nouveau programme d'entrée de gamme pour modifier rapidement les paramètres des fichiers ArtMatic DF.
  • Nouvelles fonctionnalités générales:
    • Reconstruit pour macOS AppKit (Catalina/Big Sur/Monterey) également rétrocompatible avec MacOS X 10.10-10.14.
    • 5 thèmes de l'assurance-chômage : Blue Steel, Classic, Dark Noise, Shaded, Shaded Metal and Paper Blueprint.
    • Redimensionnement en direct de la fenêtre principale et des dialogues, graphiques vectoriels généralisés pour les enveloppes et les tableaux d'onde.
    • Consolidation et extension des raccourcis et des info-bulles.
    • Multi-threading pour tous les outils/processus de manipulation d'images, ce qui permet d'augmenter de 8 à 16 fois la vitesse des graphiques en pixels.
    • Supporte les noms de fichiers jusqu'à 64 caractères (Legacy ArtMatic avait une limite de 32 caractères).
    • Documentation mise à jour, vidéos de formation, interviews d'artistes à venir. Regardez la page Apprentissage.

Développer ArtMatic avec les bibliothèques et les packs

Des bibliothèques d'extension sont disponibles pour étendre ce que vous pouvez faire avec ArtMatic et vous donner un point de départ pour des conceptions uniques, le traitement d'images/vidéos et des objets en 3D. Des packs gratuits réalisés par les utilisateurs sont disponibles sur la page Communauté et dans le groupe d'utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous des exemples de trois pack d'Eric Wenger.

Bibliothèque de l'espace profond

Exemples tirés de 243 modèles, 18 animations, 44 scènes. Notes sur la bibliothèque de l'espace profond.

Bibliothèque d'architecture

Ajoutez des lignes d'horizon, des structures, des intérieurs et des extérieurs à vos mondes Voyager. Exemples de 139 bâtiments, 29 accessoires, 18 animations, 129 scènes. Notes sur la bibliothèque d'architecture.

Super bibliothèque

Recréée par Eric Wenger, la nouvelle super bibliothèque pour ArtMatic Designer CTX 1.0.7.x et ultérieur, est une collection de plus de 2300 arbres composants prédéfinis. Cet ensemble mis à jour comprend des centaines de tous les nouveaux presets utilisant les dernières techniques de Designer, et des classiques améliorés. Les classifications ont été complètement réorganisées pour en faire une ressource précieuse et pratique pour vos projets.

Explorateur - Packs d'extension

Des préréglages supplémentaires pour Explorer sont en cours de construction. Ils seront disponibles en tant qu'achats uniques ou par abonnement annuel. Compatible avec Explorer ou Designer. Bientôt disponible !


Vidéos réalisées par Eric Wenger avec ArtMatic


fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :

fbpx

ArtMatic

Unique Applications for Artists and Musicians

“ArtMatic remains one of the most original and unique image apps around. There is literally nothing like it” – Peter Miller (Scribbletronics)

The ArtMatic Creative ToolboX (CTX) is a graphics and sound engine plus a unique set of integrated applications for procedurally creating still images, motion graphics, video special effects, animation, sound design, and music: Designer, Voyager, and Explorer.

Designer

Modular synthesizer for 2D and 3D graphics, video animation, and audio creations. Edit 3D objects placed within Voyager worlds.

Walking on the Waterfront

Voyager

Procedural 3D renderer for ArtMatic files and compositions creating landscapes, crafts, and creatures.

Explorer

Explore ArtMatic modular system presets by adjusting their parameters and create abstract art, process images and video.

Download & Try the ArtMatic Creative ToolboX


Designer

Designer has hundreds of graphics and mathematical modules that you can link together in countless ways to generate still images and animations at any resolution also sounds of limitless complexity. Designer can be seen as a Modular synthesizer capable of almost anything that is algorithmically and mathematically possible. Use it to create all kinds of graphics: decorative images, background textures, video effects, fractals, fine art, motion graphics, and much more. You can even use it to process photos and videos.

“I have found no other program quite like this.. and the inbuilt potential of simultaneous images, animation, and sound.” – Paul Fletcher (University of Melbourne)

Voyager

Voyager renders ArtMatic 3D objects and generates landscapes from 2D images. It has a built-in environment for controlling clouds, sun position, haze, sea level for landscape creation. With the no-planet mode you can also render cosmic scenes, with multiple lights, including multiple suns. The Voyager camera let’s you animate all the environmental parameters within keyframes and create fly thoughts of your worlds. Place and animate any ArtMatic 3D objects and use Designer to adjust their components parameters.

The “Live Link” in Designer communicates parameter changes to Voyager when both are running. This allows for editing complex models in Designer while watching a preview rendered by Voyager. Be sure to check out the ArtMatic videos by subscribing to our YouTube channel.

“ArtMatic Voyager is now my favorite 3D app” – Neal Tringham (Pseudonymz Ltd)

Explorer

Explorer is an entry-level “Designer Lite” application that allows you to rapidly adjust ArtMatic files to create content. Use it to make abstract art, or modify images and video using the parameters of ArtMatic presets. Upgrade to Designer to create your own custom presets.

“As an electronic ambient musician, I mainly use ArtMatic (Designer+Voyager) for album artwork and videos. Modular synthesis – be it Eurorack for music or ArtMatic for graphics – is a way of exploring the fundamental building blocks of reality and use that knowledge to create complete alternate synthetic worlds that somehow feel organic and authentic. ArtMatic is a magical and unique piece of software that feels familiar with my modular workflow and blends natural with my electronic music!” – Wim Daans (Pulse Mandala)


Key Features and New Features

  • Designer:
    • Create and modify ArtMatic DF Systems for abstact art, photos, videos, and 3D models.
    • New: Integrated Browser, Explorer Room, Updates Files adding Apple Extensions.
    • New: 20 new components, 35 enhanced components, Updated content libraries.
  • Voyager:
    • Create and modify landscapes, render 3D ArtMatic DF System models.
    • New: More transparent effects: Helium, Jelly, Water, and Glass Diamond.
    • New: Faster draft rendering, and improved camera and element positioning.
  • Explorer:
    • New: All new entry level program for quickly modifying ArtMatic DF file parameters.
  • General New Features:
    • Rebuilt for macOS AppKit (Catalina/Big Sur/Monterey) also backward compatible to MacOS X 10.10-10.14.
    • 5 UI Themes: Blue Steel, Classic, Dark Noise, Shaded, Shaded Metal and Paper Blueprint.
    • Live resizable of main window and dialogs, generalized vector graphics for envelopes and wave-tables.
    • Consolidation and extension of shortcuts and tool-tips.
    • Multi-threading for all image manipulation tools/process which gives an 8 to 16 times increase in pixel-graphics speed.
    • Supports filenames up to 64 characters (Legacy ArtMatic had a 32 character limit).
    • Updated documentation, training videos, artist interviews coming soon. Watch the Learning page.

Expand ArtMatic with Libraries & Packs

Expansion libraries are available to extend what you can do with ArtMatic and give you a starting point for unique designs, image/video processing, and 3D objects. Free packs made by users can be found on the Community page and in the User Group. Below are examples of three from Eric Wenger.

Deep Space Library

Examples from 243 models, 18 animations, 44 scenes. Notes about the Deep Space Library.

Architecture Library

Add skylines, structures, interiors, and exteriors to your Voyager worlds. Examples from 139 buildings, 29 props, 18 animations, 129 scenes. Notes about the Architecture Library.

Super Library

Recreated by Eric Wenger, the new Super Library for ArtMatic Designer CTX 1.0.7.x and later, is a collection of 2300+ preset component-trees. This updated set includes hundreds of all new presets using the latest Designer techniques, and enhanced classics. The classifications have been completely reorganized to make them a valuable and practical resource for your projects.

Explorer Expansion Packs

Additional presets for Explorer are under construction. These will be available as single purchases or by annual subscription. Compatible with stand alone Explorer or Designer. Coming soon!


Videos Made by Eric Wenger with ArtMatic


en_USEnglish
%d bloggers like this: