fbpx

MetaSynth + Xx

Applications uniques pour les artistes et les musiciens

Conception sonore

Le site Éditeur d'échantillons, salle d'effets, filtre d'imageset Synthèse du spectre vous permettent de créer et de traiter des échantillons pour des boucles, des one-shots ou des instruments multi-sampleurs.

Séquençage d'images

Le site Synthèse d'images et Séquenceur utilisent des images détaillées pour faire jouer des synthés et des samplers qui sont ensuite mixés dans la Montage chambre.

Séquençage MIDI

Xx joue les synthés et samplers MetaSynth avec le MIDI, génère des séquences/accords/modèles et les convertit en montages Metasynth Image.

MetaSynth+Xx est un studio de musique électronique et de conception sonore primé qui a été utilisé dans des films tels que Dune (Hans Zimmer), The Matrix Resurrection and Trilogy (Dane Davies), Black Hawk Down, Le Chevalier NoirLa trilogie Da Vinci Code, King King, Inception, James Bond "No Time To Die", Hannibal (Mel Wesson), El Dandy (Juan Cruz Masotta), Run Lola Run, Dante 01, Death Race, An Mil, Star Wars (LucasArts Games), et bien d'autres encore...

"MetaSynth est un outil de création vraiment formidable, à mon sens ce que devrait être un logiciel de musique. Il a véritablement changé le cours de ma carrière !" - Mel Wesson (concepteur sonore pour Hans Zimmer)

Il a également été utilisé pour produire de la musique électronique et de la musique du monde par Aphex Twin, Junkie XL, VNV Nation, Die Form, Audio Terrorist, El Silencio Blanco, Zohreh, Homeless Balloon, Biosphere, BT, Ian Boddy et Eric Persing (Spectrasonics) et bien d'autres, et on peut l'entendre dans de nombreux jeux primés.

Démarrez avec le MetaSynth+Xx Creative ToolboX

"MetaSynth est plus profond que l'espace profond"- Magazine Keyboard


Les outils MetaSynth

Synthèse d'images

L'Image Synth est notre environnement de composition révolutionnaire où vous peignez pour créer des sons. Il peut contrôler une multitude de synthétiseurs et d'échantillonneurs intégrés avec une micro-tonalité personnalisable presque infinie, bien au-delà de ce que le MIDI peut représenter. Créez des échantillons et des boucles pour composer dans la salle de montage, ou utilisez-le comme séquenceur d'improvisation multicouche !

"L'Image Synth peut intégrer des milliers de voix accordées de toutes les manières possibles. C'est clairement au-delà de ce que le MIDI (127 notes, 32 voix maximum en général) a été conçu pour faire. C'est l'une des forces uniques de toute l'application". - Eric Wenger (Créateur de MetaSynth)

Synthèse du spectre

Le Spectrum Synth analyse les sons et crée des événements qui capturent les harmoniques de l'original que vous pouvez manipuler, filtrer et réarranger pour inventer de nouveaux sons. Enregistrez sous forme d'échantillons et créez un échantillonneur personnalisé pour le séquençage dans l'Image Synth.

MetaSynth est une interprétation brillante de la synthèse graphique. La possibilité d'incliner ou de déformer une image signifie qu'en quelques secondes, on peut explorer des territoires sonores inimaginables." - Curtis Roads (Auteur Composing Electronic Music)

Filtre d'image

Le pendant filtrant de l'Image Synth. Des filtres stéréo dynamiques précis qui peuvent créer une gamme illimitée d'effets allant du classique à l'au-delà.

"Metasynth m'a permis d'ouvrir des domaines d'expression dans ma musique qui, autrement, me seraient restés fermés. Il est donc devenu un outil dont je ne veux plus me passer." - Dr. Daniel Hensel (compositeur primé)

Salle des effets

La salle d'effets offre une nouvelle approche des effets sonores. On y trouve à la fois des effets traditionnels comme le delay, la réverbération et le chorus, et une multitude d'effets inhabituels comme notre synthèse granulaire basée sur Grain et Shuffler. Les enveloppes graphiques uniques permettent de transformer facilement les "effets standard" en quelque chose d'unique.

"L'interface utilisateur cohérente dans la salle d'effets permet de gagner du temps lors de l'application d'effets multiples" - Dr. David Taddi (Université de Harvard)

Éditeur d'échantillons

Transmettez l'audio de chaque pièce à l'éditeur d'échantillons, puis envoyez-le dans d'autres pièces pour le modifier, ajoutez les résultats à une composition dans le studio d'enregistrement Montage, ou utilisez les échantillons pour créer des instruments uniques.

Vous rendez ma vie non seulement amusante, mais aussi réalisable ! - Samuel Estes (Cinesamples)

Instruments MetaSynth

MetaSynth est livré avec une collection de patches de synthétiseurs et de banques d'échantillonneurs qui peuvent être joués par le synthétiseur d'images, le séquenceur et le Xx. Utilisez ces instruments prédéfinis ou créez vos propres instruments personnalisés. Développez votre collection de "plugins" au format MS en utilisant les éditeurs d'instruments.

Vous en avez assez de tous ces plug-ins d'émulation de synthés classiques ? Essayez MetaSynth et il pourrait apporter de la couleur à votre conception sonore... - Magazine Future Music

Séquenceur d'images

Il s'agit d'un séquenceur non MIDI basé sur des images où vous pouvez composer des phrases musicales et des boucles rythmiques, puis les rendre sur disque, les exporter vers le synthétiseur d'images, les ajouter à votre composition Montage Room ou les exporter vers Xx (MIDI).

Il existe peu d'outils offrant des fonctions de conception sonore aussi révolutionnaires que MetaSynth. - MusicTech Magazine

Séquenceur MIDI + générateur de séquences (Xx est une application à acheter séparément)

Xx est un séquenceur MIDI autonome qui utilise MetaSynth comme moteur sonore. Jouez tous vos instruments MetaSynth avec un clavier, éditez les notes et les contrôleurs de la séquence avec des outils de dessin, publiez les résultats en tant que projet MetaSynth et mixez dans la Montage Room.

Il contient également plusieurs outils de génération automatique pour créer des motifs, construire des accords ou composer des séquences entières. Une fois que vous avez un "thème", utilisez les outils de randomisation pour créer des "variations" et construire une composition musicale complète.

"Vous avez fait un excellent travail sur Xx et c'est une aubaine pour l'expression artistique." - Benjamin Harrison (Synaptic Groove)

Montage Mixing Room (aka MetaTrack)

Un environnement de mixage à 24 pistes. Utilisez cette salle pour mixer des compositions complètes ou pour superposer et composer les sons que vous créez dans les autres salles, y compris les échantillons, les présélections de synthétiseurs d'images et les séquences d'images. L'application MetaTrack est maintenant une salle dans MetaSynth.

Les utilisateurs de MetaSynth ont été professeurs au Massachusetts Institute of Technology, à l'université de Yale, au Berklee College of Music, à l'université de Stanford, à l'Art Institute of Chicago, au California Institute of the Arts, à l'université Carnegie Mellon, à l'université de Columbia, au Dartmouth College, à l'université de New York, au San Francisco Art Institute, à l'université de Californie, et bien d'autres encore...


Principales caractéristiques et nouveautés

  • Salle d'effets:
    • Nouveau: Gestion automatique des fichiers avec un projet donné.
    • Nouveau: L'état complet de la salle d'effets est désormais sauvegardé automatiquement pour tout projet donné.
  • Synthèse d'images:
    • Nouveau: Support des images 16 bits - augmente la représentation des faibles amplitudes, la subtilité de la re-synthèse et améliore la fidélité de l'analyse. De 256 à 65 536 nuances par canal de couleur !
    • Nouveau: Quatre nouveaux choix de couleur/luminosité pour l'affichage visuel.
    • Nouveau: Accordage et gammes supplémentaires personnalisés.
  • Filtre d'image:
    • Nouveau: Prise en charge des images 16 bits pour augmenter la représentation des faibles amplitudes, la subtilité de la re-synthèse et une meilleure fidélité d'analyse. De 256 à 65 536 nuances par canal de couleur !
    • Nouveau: Quatre choix d'affichage de la couleur/luminosité.
    • Nouveau: Plus d'accordages et de gammes personnalisés.
  • Synthèse du spectre:
    • New: Extrayez des spectres à partir de données audio sans limite de longueur.
    • Nouveau: Deux représentations stéréo-graphiques supplémentaires.
  • Séquenceur d'images:
    • Boucle de lecture de sélection dynamique sans couture.
    • Exportation vers un preset Image Synth ou vers Xx MID
    • New: Séquence d'images sans limite de longueur.
  • Xx (MIDI pour MetaSynth) - Achat d'une demande séparée
    • Utilisez le MIDI pour jouer les instruments MetaSynth - Synths et Samplers.
    • Convertir des séquences MetaSynth en séquences MIDI.
    • Convertir des projets de fichiers MIDI en projets MetaSynth Montage.
    • Utiliser les effets MetaSynth dans les projets MIDI.
    • Génération automatique et personnalisation de séquences MIDI aléatoires.
    • Importez/exportez des fichiers MIDI vers d'autres applications.
    • New: Créer un projet MetaSynth avec Xx, et Exporter une séquence MetaSynth.
    • New: Rendre toutes les Pistes audio, et Remapper les Mesures à la Tonalité.
    • New: Défilement automatique pendant la lecture, lecture à partir de l'emplacement sélectionné.
    • Nouveau: Faire un accord avec la sélection, répéter la sélection, générer des basses et des accords par mesure.
  • Montage Salle de mixage:
    • Produire des mixages 24 pistes en utilisant des présélections d'images, des séquences d'images et de l'audio.
    • Nouveau: Amélioration du flux de gestion des dossiers de projets pour les fichiers et les sous-dossiers.
  • Nouvelles fonctionnalités générales:
    • Reconstruit pour macOS AppKit (Catalina/Big Sur/Monterey) également rétrocompatible avec MacOS X 10.10-10.14.
    • 5 thèmes de l'assurance-chômage : Blue Steel, Classic, Dark Noise, Shaded, Shaded Metal and Paper Blueprint.
    • Redimensionnement en direct de la fenêtre principale et des dialogues, graphiques vectoriels généralisés pour les enveloppes et les tableaux d'onde.
    • Consolidation et extension des raccourcis et des info-bulles.
    • Multi-threading pour tous les outils/processus de manipulation d'images, ce qui permet d'augmenter de 8 à 16 fois la vitesse des graphiques en pixels
    • Supporte les noms de fichiers jusqu'à 64 caractères (Legacy MetaSynth avait une limite de 32 caractères).
    • Documentation mise à jour, vidéos de formation, interviews d'artistes à venir. Regardez la page Apprentissage.

"Je suis surpris par la densité même de ce qui est proposé. Chacune des "pièces" est remplie à ras bord de fonctionnalités et de paramètres inattendus. Je n'ai fait que commencer à gratter la surface, et penser au potentiel de créativité est vertigineux. Et tout cela est organisé et facile à utiliser : l'interface utilisateur est excellente. Je répète que ce n'est pas une plateforme à utiliser si vous n'êtes pas prêt à être surpris, si vous n'avez pas l'esprit ouvert ou si vous n'êtes pas de nature exploratrice, mais si vous l'êtes, il y a là des richesses pour vous faire vivre pendant des années." - EditMSM (KVRAudio)

Chaque fois que quelqu'un écoute ma musique et demande "Comment as-tu fait ça ?", il écoute un morceau généré par MetaSynth. C'est l'outil musical le plus révolutionnaire que j'aie jamais vu". - Juan Cruz Masotta


Étendre MetaSynth+Xx CTX avec des packs d'extension

Les packs d'extension sont arrivés ! Le premier est une grande collection de tables d'ondes pour les "plug-ins" WaveSynth, MultiSynth et GrainSynth, le second ajoute plus de presets et de MultiSamplers, et le troisième apporte à CTX des MultiSamplers de l'ère MacOS Classic de MetaSynth.

D'autres Image Synth+MultiSamplers fabriqués par Galbanum sont en cours de migration de MS4, à MS5, à MS6, à MSCTX. Il faudra le reste de l'année 2022 pour les faire migrer, mais pas à pas, ils seront bientôt là.


Musique produite par Eric Wenger avec MetaSynth+Xx

Eric Wenger - MetaTech (1998) Eric Wenger - Spectrum Scapes (1999)
Eric Wenger - Un Mil (2000)
Zohreh + Wenger - Navai (2005) Zohreh + Wenger - Navai [remixes] (2007)
Raphel Elig + Eric Wenger - Dante01 (2008) El Silencio Blanco - Misteriosa (2010)
Audio Terrorist - Le divertissement du jour (2015) PURPLEMAZES - Destiny (2022)

MetaSynth va non seulement séduire les professionnels de la musique, mais constitue également une raison supplémentaire de considérer le Mac comme la première plateforme de création audio.". - Magazine MacWorld


Commencez à créer des rythmes, des boucles, des conceptions sonores, des bandes sonores et des chansons uniques dès aujourd'hui.

Vous pouvez créer des textures et des motifs qui seraient impossibles sans un investissement sérieux dans un système haut de gamme comme le légendaire environnement Kyma $7,000 de Symbolic Sound. Si vous avez conquis l'univers des synthétiseurs logiciels et que vous êtes prêt à créer des textures qui surprendront et étonneront même les vétérans chevronnés, MetaSynth est le logiciel idéal.mhole dans une dimension sonore alternative. - Magazine Keyboard


MetaSynth+Xx CTX dans la presse

Si vous n'avez pas peur d'essayer quelque chose de différent, MetaSynth vaut son pesant d'or. Le programme exige que vous vous mettiez dans un état d'esprit créatif différent, mais il récompense vraiment l'effort que vous déployez par un flux constant de sons inspirés... Il n'est pas bon marché, mais après quelques heures d'utilisation, nous en sommes venus à considérer MetaSynth comme une bonne affaire. Si vous vivez de la conception sonore ou si vous êtes le type de personne qui aime explorer de nouveaux territoires sonores, vous devez absolument essayer la démo. Vivement recommandé. - Computer Music Magazine

Xx permet d'utiliser le MIDI comme matériau source de MetaSynth.
fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :

fbpx

MetaSynth + Xx

Unique Applications for Artists and Musicians

Sound Design

The Sample Editor, Effects Room, Image Filter, and Spectrum Synth let you create and process samples for loops, one-shots, or multi-sampler instruments.

Image Sequencing

The Image Synth and Sequencer use detailed images to play synths and samplers which are then mixed in the Montage room.

MIDI Sequencing

Xx plays MetaSynth synths and samplers with MIDI, generates sequences/chords/patterns, and converts them into Metasynth Image montages.

MetaSynth+Xx is an award-winning electronic music and sound design studio which has been used in films such as Dune (Hans Zimmer), The Matrix Resurrection and Trilogy (Dane Davies), Black Hawk Down, The Dark Knight, The Da Vinci Code Trilogy, King King, Inception, James Bond ‘No Time To Die, Hannibal (Mel Wesson), Run Lola Run, Dante 01, Death Race, An Mil, Star Wars (LucasArts Games), and many more…

“MetaSynth is a truly great creative tool, in my mind what music software should be all about. It has genuinely changed the course of my career!” – Mel Wesson (Sound Designer for Hans Zimmer)

It has also been used to produce electronic and world music by Aphex Twin, Junkie XL, VNV Nation, Die Form, Audio Terrorist, El Silencio Blanco, Zohreh, Homeless Balloon, and many others plus it can be heard in multiple award-winning games.

Get started with the MetaSynth+Xx Creative ToolboX

“MetaSynth is deeper than deep space”– Keyboard Magazine


The MetaSynth Tools

Image Synth

The Image Synth is our paradigm-smashing composition environment where you paint to sound. It can control a host of built-in synthesizers and samplers with nearly infinite customizable micro-tonality far beyond what MIDI can represent. Create samples and loops for composing in the Montage Room, or use as a multi-layered improvisation sequencer!

“The Image Synth can integrate 1000s of voices tuned in any possible way. This is clearly beyond what MIDI (127 notes, 32 voices max in general) was designed to do. This is one of the unique strengths of the entire application” – Eric Wenger (Creator of MetaSynth)

Spectrum Synth

The Spectrum Synth analyzes sounds and creates events that capture the original’s harmonics which you can manipulate, filter, and re-arrange to invent new sounds. Save as samples and create a custom sampler for sequencing in the Image Synth.

MetaSynth is a brilliant interpretation of graphic synthesis. The ability to tilt or warp an image meant that within seconds one could be exploring unimagined sound territories.” – Curtis Roads (Author Composing Electronic Music)

Image Filter

The filtering counterpart of the Image Synth. Precise dynamic stereo filters that can create a limitless range of effects from the conventional to the otherworldly.

“Metasynth has allowed me to open up areas of expression in my music that would otherwise have remained closed to me. Hence it has become a tool that I do not want to miss anymore.“ – Dr. Daniel Hensel (Award-Winning Composer)

Effects Room

The effects room provides a new approach to sound effects. Both traditional effects like delay, reverb and chorus, can be found here, and a wealth of unusual effects like our granular synthesis-based Grain and Shuffler. The unique graphic envelopes make it easy to turn “standard effects” into something unique.

“The consistent user interface in the effects room makes the job of applying multiple effects is a real time saver” – Dr. David Taddi (Harvard University)

Sample Editor

Render the audio from each room to the Sample Editor, then send it to other rooms for modification, add the results to a composition in the Montage recording studio, or use the samples to build unique instruments.

You guys make my life not only fun, but doable! – Samuel Estes (Cinesamples)

MetaSynth Instruments

MetaSynth comes with a collection of Synth patches and Sampler banks to be played by the Image Synth, Sequencer, and Xx. Use these preset instruments or create your own new custom instruments. Expand your collection of MS format “plugins” using the instrument editors.

Tired of all those classic synth emulation plug-ins? Give MetaSynth a try and it could bring some sound design colour into your life… – Future Music Magazine

Image Sequencer

This is an image based non-MIDI sequencer where you can compose musical phrases and rhythm loops then render to disk, export to the Image Synth, add to your Montage Room composition, or export to Xx (MIDI).

There are few tools that offer such ground-breaking sound-design features as MetaSynth. – MusicTech Magazine

MIDI Sequencer + Sequence Generator (Xx is a separate application purchase)

Xx is a stand-alone MIDI sequencer that uses MetaSynth as its sound engine. Play all your MetaSynth instruments with a keyboard, edit the sequence notes and controllers with drawing tools, publish the results as a MetaSynth project, and mix in the Montage Room.

It also contains several auto-generation tools for creating patterns, building chords, or composing entire sequences. Once you have a “theme” use the randomization tools to create “variations” and build a full musical composition.

“You guys have done an excellent job on Xx and it is a boon for artistic expression.” – Benjamin Harrison (Synaptic Groove)

Montage Mixing Room (aka MetaTrack)

A 24-track mixing environment. Use this room to mix down full-length compositions or to layer and composite the sounds you create in the other rooms including samples, image synth presets, and image sequences. The MetaTrack application is now a a room in MetaSynth

MetaSynth users have been Professors at Massachusetts Institute of Technology, Yale University, Berklee College of Music, Stanford University, Art Institute of Chicago, California Institute of the Arts, Carnegie Mellon University, Columbia University, Dartmouth College, New York University, San Francisco Art Institute, University of California, and many more…


Key Features and New Features

  • Effect Room:
    • New: Automatic file management with a given project.
    • New: The entire state of the effects room is now auto-saved for any given project.
  • Image Synth:
    • New: 16 Bit Image Support – increases low amplitude representation, subtlety in re-synthesis, and improved analysis fidelity.
    • New: Four new choices of color/luminosity for visual display.
    • New: Additional custom tuning and scales.
  • Image Filter:
    • New: 16 Bit image support to increase low amplitude representation, subtlety in re-synthesis, and improved analysis fidelity.
    • New: Four choices of color/luminosity display.
    • New: More custom tuning and scales.
  • Spectrum Synth:
    • New: Extract spectrums from audio with no length limits.
    • New: Two additional stereo-graphic representations.
  • Image Sequencer:
    • Seamless dynamic selection playback looping.
    • Export to Image Synth preset or to Xx MID
    • New: Image sequence with no length limits.
  • Xx (MIDI for MetaSynth) – Separate Application Purchase
    • Use MIDI to play MetaSynth Instruments – Synths and Samplers.
    • Convert MetaSynth Sequences to MIDI Sequences.
    • Convert MIDI file projects to MetaSynth Montage projects.
    • Use MetaSynth Effects in MIDI Projects.
    • Auto Generate and Customize Random MIDI sequences.
    • Import/Export MIDI Files to other applications.
    • New: Create MetaSynth Project with Xx, and Export MetaSynth Sequence.
    • New: Render all audio Tracks, and Remap Measures to Tonality.
    • New: AutoScroll during playback, Play from selected location.
    • New: Make Chord with Selection, Repeat Selection, Generate Bass and Chords by Measure.
  • Montage Mixing Room:
    • Produce 24 Track mixes using Image presets, Image sequences, and audio.
    • New: Improved project folder management workflow for files and sub-folders.
  • General New Features:
    • Rebuilt for macOS AppKit (Catalina/Big Sur/Monterey) also backward compatible to MacOS X 10.10-10.14.
    • 5 UI Themes: Blue Steel, Classic, Dark Noise, Shaded, Shaded Metal and Paper Blueprint.
    • Live resizable of main window and dialogs, generalized vector graphics for envelopes and wave-tables.
    • Consolidation and extension of shortcuts and tool-tips.
    • Multi-threading for all image manipulation tools/process which gives an 8 to 16 times increase in pixel-graphics speed
    • Supports filenames up to 64 characters (Legacy MetaSynth had a 32 character limit).
    • Updated documentation, training videos, artist interviews coming soon. Watch the Learning page.

“I’m startled by the sheer density of what’s on offer. Each of the ‘rooms’ is stuffed to the gills with features and unexpected parameters. I’ve only just begun to scratch the surface, and thinking about the potential for creativity is dizzying. And it’s all organized and easy to use: the UI is excellent. I will reiterate that it’s not a platform to come to if you aren’t willing to be surprised, and aren’t open-minded or of an exploratory nature, but if you are there are riches here to keep you going for years.” – EditMSM (KVRAudio)


Expand MetaSynth CTX with Libraries and Packs


Music Produced by Eric Wenger with MetaSynth+Xx

Eric Wenger – MetaTech (1998) Eric Wenger – Spectrum Scapes (1999)
Eric Wenger – An Mil (2000)
Zohreh + Wenger – Navai (2005) Zohreh + Wenger – Navai [remixes] (2007)
Raphel Elig + Eric Wenger – Dante01 (2008) El Silencio Blanco – Misteriosa (2010)
Audio Terrorist – Entertainment for the Day (2015) Eric Wenger – Chloé (2022)

Get started creating unique beats, loops, sound designs, soundtracks, and songs today.

You can create textures and patterns that would be impossible without a serious investment in a high-end system like Symbolic Sound’s legendary $7,000 Kyma environment. If you’ve conquered the universe of soft synths and are ready to create textures that will amaze and astound even seasoned vets, MetaSynth is a wormhole into an alternate dimension of sound. – Keyboard Magazine


MetaSynth+Xx CTX In the News

If you’re not afraid to try something different, MetaSynth is worth it’s weight in gold. The program demands that you get into a different creative mindset, but it really does repay the effort you expend with a constant stream of inspirational sounds…It doesn’t come cheap, but after a few hours of use, we came to think of MetaSynth as a bargain. If you make a living through sound design or are the type of person who loves to explore new sonic territories, you absolutely must check out the demo. Highly Recommended. – Computer Music Magazine

en_USEnglish
%d bloggers like this: